Menu

VISITER L’ENFANT

5- Rendre visite à l’enfant que vous parrainez.

a- Est-ce qu’un parrain ou une marraine peut visiter l`enfant. R- oui, vous pouvez le visiter mais c’est une occasion unique, nous sommes là pour vous guider, aider et organiser votre visite dans le pays de l`enfant. Si vous manifestez le désir de le faire, Veuillez communiquer avec le bureau au moins trois mois à l’avance afin de nous donner assez de temps de vous répondre et de planifier votre visite. Un formulaire vous sera transmis afin de vous compléter et de vous retourner au bureau pour l’approbation de votre visite.

Vous pouvez noter que, conformément à notre politique de protection de l’enfant, un membre du personnel affilié à ÉPISOLE doit vous accompagner tout au long de votre visite. La politique de protection de l’enfant d’ÉPISOLE confirme notre engagement en tant qu’organisme assurant la sécurité et la protection des enfants dans leur communauté.

b- En tant que Parrain ou Marraine, quelles sont mes obligations ?

J’aimerais visiter l’enfant que je parraine. -Vous pouvez compléter les étapes suivants au moins trois mois avant la visite de l’enfant que vous parrainez.

1-Lisez attentivement la politique de protection de l’enfant d’ÉPISOLE.

2-Remplissez et signez le formulaire destiné à cet effet, Formulaire de demande pour visiter un enfant ( PDF)

3-Veuillez Remplir et signer la lettre d’acceptation de la politique de protection de l’enfant (PDF)

4-Expédiez les deux documents ci-dessus (formulaire de demande et Lettre d’acceptation) à ÉPISOLE .

Une fois que ces documents sont reçus, nous traiterons votre demande.

c- Est-ce qu’il y a des frais associés à ma visite ?

Oui, tous les frais relatifs à votre visite seront entièrement à votre charge. Cela comprend le transport, les frais de séjour, hébergement, repas etc. Nous vous donnerons une estimation du coût de votre visite après avoir approuvé votre demande.

d- Est-il possible d’annuler la visite ?

Oui, si pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous devez annuler votre visite, veuillez communiquer avec nous pour discuter de la situation. Toutefois, il faut le faire dans un délai raisonnable pour éviter que vous ayez à rembourser certains frais qui pourraient déjà être engagés. En effet, la coordination de votre visite pourrait déjà être en branle, nous pourrions exiger que vous nous remboursiez des frais pour les dépenses effectuées en relation à votre visite.

e- Est-ce que j’ai besoin d’être immunisé ?

C’est important de vous rendre dans une clinique de voyage afin d’en discuter avec un professionnel de la santé pour obtenir les informations concernant les maladies tropicales, l’immunisation, les mesures de prévention, des conseils en matière d’alimentation et d’assurance maladie de voyage et ceci bien avant la date prévue de votre départ.

f- Est-ce que je devrai communiquer avec le bureau d’ÉPISOLE  au pays de l’enfant parrainé? 

Oui, vous devez communiquer avec le bureau dans les deux premiers jours de votre arrivée au pays. Nous vous communiquerons le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne, avec qui vous pouvez discuter des derniers détails de votre visite. Cette personne pourra vous indiquer les comportements à adopter par rapport aux usages et coutumes au pays de l’enfant que vous parrainez

g- Où pourrai-je rencontrer l’enfant que je parraine ?

Une fois que vous arrivez dans le pays de l’enfant, vous pouvez communiquer avec un bénévole  d’ÉPISOLE  qui sera à votre disposition pour vous accompagner et vous présenter à l’enfant. Au cours de votre visite, vous découvrirez les changements positifs qu’opère votre appui dans la vie de l’enfant que vous parrainez. Il est important de noter que dans certains pays les parrains et marraines ne rencontrent pas l’enfant qu’ils parrainent chez lui, ni même dans sa communauté, la visite pourrait plutôt se dérouler dans un centre communautaire, une école ou un bureau de projet dans la communauté où habite l’enfant.

h- Quelle sera l’idée de l’enfant que je parraine lors de ma visite ?

Les enfants parrainés sont habituellement très contents, souriants de votre visite. Il ne faut pas oublier qu’un enfant peut être très timide lorsqu’on lui présente des étrangers. Alors, laissez-lui le temps de s’adapter à votre présence. Les ainés, les chefs et même la communauté entière vous souhaiteront la bienvenue. Ce sera un souvenir inoubliable pour l’enfant que vous parrainez.

i-Est-ce que je peux prendre des photos ?

Par courtoisie, vous pouvez demander la permission de prendre des photos de l’enfant que vous parrainez, notre personnel pourra vous conseiller. Nous vous prions de respecter les désirs de la famille de l’enfant parrainé s’il refuse que vous preniez des photos.

j- Est-ce que je pourrai apporter des cadeaux ?

Oui, de petits cadeaux seront très appréciés par l’enfant et sa famille. Si vous désirez avoir une idée de ce que vous pourrez offrir, veuillez communiquer avec nous et nous pourrons vous donner quelques idées des cadeaux qui pourraient être très utiles à l’enfant. C’est important de ne pas promettre à l’enfant de lui offrir plus d’aide. Nous vous prions de ne pas donner d’argent à l’enfant, à sa famille ou à d’autres membres de la communauté pour éviter qu’ils vous demandent des fonds additionnels.

Après votre visite, si vous désirez faire quelque chose pour l’enfant que vous parrainez, vous devrez vous adresser au bureau d’ÉPISOLE  qui vous aidera à accomplir ce que vous désirez faire pour lui.

Nous espérons que vous profiterez de chaque moment de votre visite et nous attendons avec impatience vos commentaires sur vos expériences lorsque vous serez de retour.